MPS 2016 : investigation policière - Maths au lycée Prévert

MPS 2016 : investigation policière

, par Anthony - Format PDF Enregistrer au format PDF

Première séance en présence de M.Baril nous avons étudié le code de César qui consiste a remplacer une lettre par une autre.

Deuxième séance avec M.Apartet nous avons mesuré quelques cheveux avec un laser, cette méthode consiste a placer un cheveux a 1dm d’un laser qui lui même est a environ 2m d’une plaque, puis on mesure l’espace entre les traits du laser.

Troisième séance avec M.Baril : nous avons participer au concours castor informatique qui est un concours informatique qui exige de la réflexions pendant 45 minutes. Il s’agit de plusieurs épreuves de réflexion, plus nous avons de bonnes réponses et plus nous avons de points. Passer les 45 minutes le concours s’arrête.

Quatrième et cinquième séance avec M.Appartet on a étudier le son de nos voix et celui de quelques instruments de musique, nous devions comparer deux sons de guitares et expliquer les différences que l’on trouvait. Pour trouver ces différences nous avons utilisé un logiciel permettant de voir la composition d’un enregistrement et de comparer les différences entre plusieurs sons ou enregistrements. Nous avons aussi rempli une fiche qui nous expliquer ce que l’on devait faire et ensuite qui nous demandé des définitions comme le timbre d’un son.

Sixième séance avec M.Appartet nous avons étudier un message possédant une voix modifiée. Pour cela nous avons utiliser un logiciel sur un ordinateur qui consistait à comparer quelques messages entre eux pour ensuite trouver le message non modifié et donc trouver la personne qui avait créer ce message.

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?