Bienvenue sur le site des professeurs de mathématiques du lycée Prévert de Pont-Audemer.
Vous trouverez ici des activités mathématiques et informatiques, des énoncés de devoirs, des ressources diverses mises en ligne dans un esprit de partage.
Logiciels et ressources libres et gratuits, permettant de s’initier à l’algorithmique, de programmer, de faire des mathématiques.
Logiciels et ressources libres et gratuits, permettant de s’initier à l’algorithmique, de programmer, de faire des mathématiques.
Logiciels et ressources libres et gratuits, permettant de s’initier à l’algorithmique, de programmer, de faire des mathématiques.
Bienvenue sur le site des professeurs de mathématiques du lycée Prévert de Pont-Audemer.
Vous trouverez ici des activités mathématiques et informatiques, des énoncés de devoirs, des ressources diverses mises en ligne dans un esprit de partage.
, par Laurent Cournil
Thèmes :
– géométrie repérée ;
– distance en repère orthonormé ;
– équations de droites, intersections de droites, parallèlisme ;
– natures de quadrilatères ;
– natures de triangles.
, par Laurent Cournil
Thèmes abordés :
– théorème des gendarmes ;
– fonction exponentielle, lecture graphique de signe ;
– tangente ;
– substitution de variable ;
– suites et encadrement.
Fiche d’évaluation
, par Laurent Cournil
Thèmes abordés :
– équations différentielles ;
– fonction exponentielle ;
– fonctions composées ;
– fonction dépendant d’un paramètre.
, par Laurent Cournil
Thèmes abordés :
– géométrie repérée ;
– distance en repère orthonormé ;
– milieu d’un segment ;
– équation de droite, alignement de points ;
– algorithmique.
, par Patrick Baril
A rendre pour Vendredi 4 Novembre.
L’avion suite et fin :
L’avion part du point (0 ;0) en suivant la courbe $f(x)=x^2$, puis doit passer sous le nuage symbolisé par le cercle en suivant la courbe $g(x)=a(x-b)^2+c$ et enfin attérir sur la piste GH en suivant une fonction $h$ qui sera sous la (…)